7.
Symboles

 

Ce soir, j’ai dû lancer un sort de protection. J’ai invoqué la Déesse et dessiné les runes aux quatre points cardinaux : Ur, Sigel, Eolh et Tyr. J’y ai aussi enterré des clous en fer, en portant une bague en or. Désormais, je garderai toujours sur moi un morceau de malachite pour me protéger.

Un Traqueur est arrivé en ville.

Mais je n’ai pas peur. Je lui ai porté le premier coup et, à mesure que le Traqueur faiblit, mon amour décuple.

 

Sgàth

 

 

* * *

 

 

Le lundi matin, Mary K. et moi, on est arrivées en retard en cours. J’avais passé une partie de la nuit à lire le journal de ma mère, et ma sœur avait eu une conversation à cœur ouvert avec Bakker qui avait duré jusqu’à l’aube. Alors, forcément, le réveil avait été difficile.

Je n’arrêtais pas de penser au livre de Maeve. Elle aussi, elle adorait la magye des plantes : elle avait écrit de nombreux passages détaillant leurs propriétés et la façon dont l’époque de l’année, la pluie, la position des étoiles et les phases de la Lune les influençaient. Est-ce que je descendais des Brightendale, le clan qui cultivait la terre pour en récolter les bienfaits médicinaux ?

En entrant en classe, j’ai cherché Bree du regard, mais elle a fait mine de ne pas me voir. Ça m’a peinée, et je m’en suis voulu de ne pas réussir à l’oublier.

J’ai repensé à Dagda : Bree craquerait pour lui, j’en étais sûre. Elle adorait les chats. Je me souvenais que le sien était mort deux jours après son quatorzième anniversaire et que ça l’avait traumatisée. Je l’avais aidée à l’enterrer dans son jardin.

— Ben alors, t’as eu une panne d’oreiller ? m’a taquinée mon amie Tamara, assise au bureau d’à côté.

Je ne la voyais presque plus, maintenant que la Wicca me prenait tout mon temps.

J’ai hoché la tête avant de sortir mes livres.

— T’as raté la grande nouvelle du jour, alors. Ben et Janice sortent officiellement ensemble. Ils forment un vrai couple !

— C’est vrai ? Chouette ! ai-je répondu en glissant un regard de l’autre côté de la classe vers les deux tourtereaux.

Assis côte à côte, ils parlaient à voix basse, le sourire aux lèvres. J’avais beau être contente pour eux, je me sentais à peine concernée. Eux non plus, je ne les fréquentais plus depuis des semaines.

Soudain, j’ai senti des picotements envahir mes membres. J’ai levé la tête : Bree m’observait. L’expression profonde de ses grands yeux sombres m’a frappée. Elle s’est retournée aussitôt, et je me suis demandé si je n’avais pas tout imaginé. Je m’inquiétais. Même si Cal m’avait dit qu’il n’existait pas de côté obscur dans la Wicca, il y avait bien deux parties opposées dans un cercle. Et si l’une était bonne, l’autre… ne pouvait être que mauvaise. Dès que je l’avais vue, j’avais trouvé Sky antipathique. Qu’est-ce que Bree fichait avec elle ?

 

* * *

 

Pendant le cours de littérature américaine, j’ai failli m’endormir. Je n’avais pas eu le temps de prendre mon Coca light matinal. Je pensais à mon lit douillet, à la maison et, pendant une fraction de seconde, j’ai envisagé d’aller chercher Cal pour qu’on sèche les cours tous les deux. On aurait pu se retrouver seuls chez moi, s’allonger sur mon lit pour lire le journal de Maeve et parler de magye…

Quel programme alléchant ! À la pause de midi, j’étais vraiment tentée. Mais, comme je savais que ma mère rentrait parfois déjeuner à la maison, je n’en ai pas parlé à Cal lorsque je l’ai retrouvé au self.

— Tiens, t’as acheté un sandwich ? s’est-il étonné en voyant le plateau que j’avais posé sur la table.

Puis il m’a regardée droit dans les yeux et j’ai entendu dans mon esprit, aussi distinctement que la pluie qui tombait dehors, les mots : « Tu m’as manqué. »

J’ai souri, puis j’ai répondu :

— Oui. Je me suis réveillée tard ce matin, je n’ai pas eu le temps de me préparer un truc.

— Hé, Morgan, a lancé Jenna en repoussant ses longs cheveux blonds derrière son épaule. Tu sais quoi ? La chanson que tu as chantée l’autre fois était si incroyable que je l’ai eue dans la tête tout le week-end.

— Ah bon ? Le pire, c’est que je ne sais même pas d’où elle m’est venue, ai-je déclaré en ouvrant ma canette. Sur le coup, j’ai trouvé que ça ressemblait à un sort. Un sort de pouvoir. Je n’en sais rien, en fait. En tout cas, on aurait dit une langue ancienne.

Sharon, qui nous avait rejoints, a hoché la tête.

— Pour être franche, tu m’as fait un peu peur, a-t-elle murmuré en enlevant le couvercle de son bol de soupe. La chanson était très belle, mais c’était flippant de te voir réciter des mots si étranges !

— Et toi, Cal, tu reconnais cette langue ? lui ai-je demandé.

— Non. Après coup, j’ai regretté de ne pas t’avoir enregistrée. J’aurais pu interroger ma mère.

— Cool, tu parles des langues inconnues, a raillé Ethan. Comme la fille dans L’Exorciste.

— Super, ai-je marmonné, ce qui a fait rire Robbie.

Cal m’a jeté un regard amusé, puis m’a tendu un quartier de pomme.

— T’en veux un bout ? m’a-t-il demandé.

J’ai pris le morceau et l’ai croqué : cette pomme avait un goût incroyable, à la fois acide et sucré, et elle était juteuse à souhait.

— Ça, c’est de la pomme ! ai-je reconnu.

— Tu sais, les pommes sont très symboliques, a-t-il annoncé. On les associe surtout à la Déesse. Regarde.

Il a coupé sa pomme en deux, horizontalement cette fois. De la pointe de son couteau, il nous a montré le pentacle formé par les pépins.

— Wouahou ! me suis-je exclamée.

Les autres en sont restés bouche bée.

— Tout a une signification, rien n’est dû au hasard, a affirmé Cal en croquant dans le fruit.

Je me suis soudain rappelé ce qui s’était passé la veille à l’église.

De l’autre côté de la salle, j’ai vu Bree s’asseoir avec Raven, Chip et Beth. Je me suis demandé si Bree se plaisait parmi sa nouvelle clique… Avant, elle les traitait de shootés et de nazes. Son ancien groupe d’amis – Nell Norton, Alessandra Spotford, Justin Bartlett et Suzanne Herbert – avait pris place près des fenêtres. Ils devaient penser que Bree avait perdu la tête.

— J’aimerais bien savoir comment s’est passé leur cercle samedi soir, ai-je marmonné. Robbie, tu le sais, toi ? T’as parlé à Bree ?

Il s’est contenté de hausser les épaules et de finir sa part de pizza.

— Ça s’est super bien passé, nous a sorti Matt.

Il a aussitôt froncé les sourcils, comme s’il regrettait d’avoir ouvert la bouche.

— Comment tu le sais ? s’est étonnée Jenna.

Le rouge aux joues, Matt a baissé les yeux vers son plateau.

— J’étais à côté de Raven pendant le cours d’anglais. C’est elle qui me l’a dit.

Jenna l’a dévisagé, puis s’est levée pour aller ranger son plateau. Une fois de plus, j’ai repensé aux deux voitures garées sur le côté de la route. Soudain, j’ai entendu le rire de Mary K. Elle était assise à quelques tables de nous avec sa meilleure amie, Jaycee, d’autres filles et… Bakker. Ils se dévoraient mutuellement du regard. Ça me consternait. Cette ordure avait peut-être regagné le cœur de ma sœur, mais il avait intérêt à se tenir à carreau.

— Tu fais quoi, maintenant ? m’a interrogée Cal après les cours.

— Rien de particulier, lui ai-je répondu en regardant ma montre. J’attends ma frangine et après je dois rentrer préparer le dîner.

Robbie nous a rejoints sur le parking.

— Je voulais vous demander un truc, a-t-il déclaré. Vous trouvez pas qu’il est bizarre, Matt, en ce moment ?

— Si, ai-je admis. On dirait qu’il veut casser avec Jenna et qu’il n’y arrive pas.

— Je ne les connais pas aussi bien que vous, a ajouté Cal en passant le bras autour de mes épaules. Son comportement est vraiment différent ?

— Oui, a confirmé Robbie. Bon, on n’était pas les meilleurs amis du monde, mais là je le trouve hyper distant. Comme s’il pensait toujours à autre chose.

J’ai hésité à leur parler des voitures, je ne voulais pas avoir l’air de lancer des ragots. Je n’étais même pas sûre que c’était important. Si seulement j’avais pu en parler à Bree…

— Morgan !

Je me suis retournée pour voir qui m’appelait. C’était Jaycee, la copine de Mary K.

— Ta sœur m’a chargée de te dire qu’elle rentrait avec Bakker.

— C’est pas vrai ! Cal, il faut que je file chez moi.

— Qu’est-ce qui se passe, tu veux que je vienne avec toi ?

— Ça, ça serait génial, ai-je reconnu.

Au moins, je ne serais pas seule s’il fallait mettre de nouveau Bakker dehors. On a salué Robbie et on est partis. Bon sang, Mary K., me suis-je dit, t’es bête ou quoi ?

L'éveil
titlepage.xhtml
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_000.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_001.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_002.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_003.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_004.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_005.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_006.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_007.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_008.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_009.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_010.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_011.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_012.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_013.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_014.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_015.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_016.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_017.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_018.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_019.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_020.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_021.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_022.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_023.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_024.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_025.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_026.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_027.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_028.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_029.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_030.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_031.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_032.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_033.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_034.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_035.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_036.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_037.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_038.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_039.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_040.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_041.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_042.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_043.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_044.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_045.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_046.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_047.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_048.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_049.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_050.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_051.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_052.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_053.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_054.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_055.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_056.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_057.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_058.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_059.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_060.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_061.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_062.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_063.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_064.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_065.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_066.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_067.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_068.html